L’estime que vous aurez venant de vos cibles dépend du support que leur avez distribué, ainsi si votre flyer est bien réalisé, vous serez valorisé. Le choix de papier d’impression est déterminant dans cette démarche. Pour véhiculer un image de marque et une entité sérieuse, faites attention à ce niveau. Pour vous y aider, voici quelques conseils conçus sur mesure pour chaque cas.
Les types de papier à recommander et la brillance ainsi que le grammage à appliquer.
Pour imprimer de façon professionnelle vos supports. Vous devez prendre en considération le message que vous voulez laisser ainsi que les usages recherchés.
Par rapport au message de votre flyer, adaptez son grammage
Le grammage qui est un vocabulaire technique de l’univers de l’imprimerie désigne en fait son épaisseur, une mesure en gramme par mètre carré. Il est constaté que plus le grammage est fort, le flyer a un aspect plus qualitatif. Mais un flyer a faible grammage par contre coûte moins cher.
Comment choisir le grammage de votre flyer ?
Impression des flyers à faible grammage
L’impression des flyers à faible grammage est idéale lorsque ces supports sont destinés à être distribués dans la rue (communication street marketing), à promouvoir une société ou quelques uns de ces produits que l’entité souhaite lancer rapidement, pour des soldes, ouverture d’une boutique. Les papiers avec un grammage de 115, 135g même ceux en dessous seront parfaits. En petit ou en grand format , selon les nécessités de chacun. Le support est très pratique, souple la distribution ne posera aucun problème.
L’un des principaux intérêts d’un flyer à grammage faible sera son coût réduit pour les entreprises souhaitant faire des économies sur l’impression de leurs flyers, ainsi que la facilité de transport (pensez y ! Un carton A3 peut contenir 15000 flyers A6 en 135g, mais seulement 7500 prospectus en 250g)
Pour un aspect plus qualitatif et classique pour votre flyer, un grammage plus fort s’impose.
Un flyer plus épais ( 250g à 350g) est convenable pour les prospectus en distribution libre, dans des établissements comme les centres commerciales, les cafétéria, les salons de coiffure, à l’accueil de certaines sociétés… L’avantage majeur avec les flyers à fort grammage est que le support gagne en résistance et tiendra plus longtemps par conséquent. En même temps, le support est très souple. Le papier couché se mariera mieux avec ce grammage proposé si vous voulez offrir une touche qualitative à votre flyer.
Pour des évènements prestigieux les cartons d’invitation : il faut choisir un grammage de 350g
Pour donner une apparence luxueuse à votre flyer pour la réalisation des cartes d’invitation ( faire part de mariage, carte de naissance, faire part de baptême…), un flyer avec un grammage de 350g conviendra parfaitement. Vous pouvez pelliculer ( en mat ou en brillant selon votre goût) pour offrir à vos supports un air luxueux et prestigieux. Ceci est fortement recommandé d’ailleurs. Mais si vous prenez une telle décision, il vaut mieux prendre un imprimeur expérimenté.
Le choix idéal au niveau du papier pour l’impression de votre flyer.
Entre trois types de papier différents, le choix s’imposera: brillant mat et demi mat. La question est comment faire votre choix. Un papier couché brillant, mat et demi –mat puis comment faire pour coucher son flyer pour bien le réussir ?
Ainsi si votre flyer comporte beaucoup d’images que vous souhaitez lui offrir une belle luminosité, le flyer en papier couché brillant sera adéquat. Le papier couché brillant va établir un grand contraste entre l’image et le texte de votre flyer, en même temps il ravive les couleurs.
Le papier couché mat est plus convenable si vous cherchez à offrir une apparence « élégante » à votre flyer. Avec son effet satiné qui est appliqué à la surface du flyer, le support aura une sensation agréable au toucher.
Si vous voulez écrire ou mettre le tampon de votre société sur votre leaflet, il faut choisir le papier couché mat. Le prospectus au papier mat absorbe facilement l’encre inversement au papier brillant.
Dans la mesure où vous songerez à pelliculer votre flyer, il vaudra mieux choisir un papier couché demi – mat ou mat si vous voulez un résultat plus brillant, et bien sûr pour un résultat plus sobre et discret optez pour un flyer demi –mat.
Le succès d’un flyer dépend en grande partie du choix de papier avec quoi il est conçu. En effet sa résistance, son apparence bref son design en général compte beaucoup d’où l’intérêt de bien choisir le papier et le grammage à appliquer pour votre support. Mais outre ces critères, sachez qu’il existe d’ autres exigences d’ordre écologique et autres à respecter si vous souhaitez que l’impression de votre flyer apportera à votre société un gros succès.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.